Art et technologie
Par JEAN-CLAUDE VIGUIER, publié le mercredi 3 février 2010 10:24 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2012 11:47
Ressources |
Connaissances | Problématique | Activités |
Séquence 8 Vue Google Earth
Plan de la ville
Liste des différents édifices avec l’adresse |
Contraintes liées au fonctionnement,
à la durée de vie, à la sécurité, à
l’esthétique et l’ergonomie, au
développement durable
Evolution des styles en fonction des
principes techniques et des
tendances artistiques
|
Les élèves sont amenés à préparer le parcours
architectural dans Rabastens
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Se repérer sur le plan
Relever l’échelle
Mesurer des distances
Organiser la visite
Pour en savoir plus
Cliquer
ICI
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Séquence 9
Plan de la ville et du circuit
Carte de Cassini
Fiche de prise de note
Un appareil photo par groupe |
Observer des édifices aux
fonctions différentes en faire des photos,
porter un regard différent
sur ma ville |
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Séquence 10
Evaluation Formative
A partir de l’analyse des photos actuelles ou anciennes, des notes prises lors de la visite, des documents donnés par Mme Bourdariès, de la carte de Cassini du 18° siècle, du croquis de la ville du Moyen Age téléchargée sur le site de l’office du tourisme
Les élèves doivent compléter une fiche sur laquelle des éléments manquent (caractéristiques des matériaux, des noms de matériaux) se situer sur un plan etc.…. |
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Séquence 11 Fichier cartes vierges Open office 1 poste informatique par groupe de 5 élèves maxi Connexion internet |
Evolution des styles en fonction des
principes techniques et des
tendances artistiques
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Associer des grands inventeurs,
ingénieurs et artistes et leurs
réalisations
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Créer un jeu de carte associant un grand nom de l’architecture et deux
de ses œuvres les plus significatives
puis élaborer 3 cartes sur l’architecture et les ouvrages de Rabastens
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