Rappel du fonctionnement réseau pédagogique

Par JEAN-CLAUDE VIGUIER, publié le mercredi 15 septembre 2010 15:04 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2010 15:55

Rappel du fonctionnement du réseau pédagogique et de la charte informatique.

Distribution des comptes du réseau pédagogique .

Présentation de L'Environnement Numérique de Travail ou de l' Espace Numérique de Travail .

Le Principe : L'utilisateur accède ainsi, selon son profil et ses besoins, à différents types de services. Chaque utilisateur se connecte à son ENT et précise son identifiant et son mot de passe. Sans code d'accès ni mot de passe seule la partie publique du site est accessible. L'ENT s'utilise depuis un ordinateur équipé du navigateur Mozilla Firefox et d'une connexion à Internet ... .

Distribution des comptes E.N.T, Création de la liste des élèves prioritaires au C.D.I
Pour l'utilisation des ordinateurs du C.D.I seront prioritaires les élèves qui n'ont pas d'ordinateur chez eux. Ils doivent néanmoins prouver que le travail a été donné par le professeur de Technologie.

Faire signer par les parents le document "L'Environnement Numérique de Travail "

Retour vers la page d'accueil