L'énergie photovoltaïque au collège

Par JEAN-CLAUDE VIGUIER, publié le jeudi 14 octobre 2010 09:12 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2022 11:30

Comprendre au travers d'une application simple le projet d'installation photovoltaïque sur les toitures du collège.

Les objectifs :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               1 Concevoir un sysyème d'éclairage autonome en classe de technologie                                                                    ( exposition, inclinaison des panneaux, Notion de puissance de crête )                                                     2 Analyser la production journalière                                                                                                                           3 En déduire le rendement d'une installation,l'économie réalisée et l'ammortissement sur le long terme.

actu.fr/societe/tarn-les-toits-des-colleges-du-departement-se-couvrent-de-panneaux-photovoltaiques_46633679.html