🎖️ Commémoration du 11 novembre
BRAVO ET MERCI aux élèves de la Classe Défense du collège !
Lors de la commémoration du 11 novembre au monument aux morts à Rabastens, ils et elles ont été à la hauteur de leur mission : rendre hommage aux soldats morts pour la patrie lors de la guerre 14-18 et porter haut le bleuet, fleur du souvenir, dont on fête les 100 ans cette année.
Une belle implication dans ce devoir de mémoire pour les élèves de la classe qui ont été félicité.es par les officiels. Mention spéciale à la porte- drapeau et son assesseur pour leur sérieux dans le respect du protocole, et aux lecteurs et lectrices qui ont assuré avec conviction l’ouverture de la cérémonie.
Du beau travail dans un esprit de dignité et de fraternité. Le patriotisme est « un sentiment de tendresse poignante pour une chose belle, précieuse, fragile et périssable » ce sont les mots de la philosophe Simone Weil cités par la Ministre des Armées dans son discours. En mémoire à tous les soldats tombés pour la France, le sentiment patriotique nous a rassemblé.es ce matin au-delà de tous les clivages, un moment d’unité qui fait du bien !