👟 UNSS

Journée nationale du sport scolaire 2023

Par admin gambetta, publié le mardi 21 novembre 2023 11:11 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 11:11
JNSS 2023
Le mercredi 20 septembre 2023 : Olympiades des classes de 6ème

Le mercredi 20 septembre 2023 a lieu la journée nationale du sport scolaire.

A l’initiative des professeurs d’EPS du collège GAMBETTA tous les élèves des classes de 6ème vont participer ce jour-là à des olympiades. Les Jeux de Paris 2024 qui s’annoncent représentent en effet une occasion exceptionnelle de renforcer la pratique physique et sportive des élèves, et aussi de porter les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme : respect des autres, de soi et des règles, excellence, partage, goût de l'effort, persévérance, volonté de progresser.

La présence de tous les élèves de 6ème est donc indispensable (y compris les élèves dispensés) à 8h30 ce mercredi 20 septembre. Les cours habituels n'auront pas lieu ce jour -là.

Les élèves seront ensuite accompagnés par les professeurs sur le stade où auront lieu les ateliers sportifs.

Les professeurs d’EPS demandent à ce que tous les élèves viennent directement au collège en tenue de sport avec dans leur sac de sport :

- le carnet de liaison

- 1 stylo

- 1 bouteille d’eau

- 1 casquette

Les élèves seront de retour au collège pour 12h30.