Italie

Sac du voyage en Italie

Par admin gambetta, publié le vendredi 15 mai 2015 13:40 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 17:29

Informations aux parents

Voyage Scolaire 4° « Rome - Golfe de Naples –Florence »

Départ : Lundi  15 mai 17 à 13h devant le collège.
Retour : Samedi 20 mai vers 12 heures.

Prévoir 1 repas froid pour le soir et un goûter dans un petit sac à dos. Ceux-ci seront pris sur une aire d’autoroute.
Oreiller de voyage gonflable conseillé pour la nuit.

Sac-type conseillé :
-    trousse de toilette ( les serviettes de toilette sont fournies par les hôtels)
-    des vêtements de rechange pour 5 jours
-    un pyjama
-    un k-way ou autre vêtement de pluie
-    une bonne paire de chaussures de marche ( baskets …)
-    une casquette ou un chapeau , crème solaire
-    appareil photo jetable de préférence – 36 poses si possible .

Accessoirement :
-    possibilité d’amener un jeu de société pour le soir
-    argent de poche 30 euros maxi conseillé
-    téléphone portable toléré sous condition  d’une utilisation normale avec fermeture de celui-ci dans les musées et sites visités ; après 22h celui-ci est ramassé par les responsables et restitué le lendemain au petit déjeuner afin de respecter le sommeil de chacun . Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol . Ce téléphone est à signaler aux responsables le jour du départ .

Obligatoirement , le matériel de travail doit être présent dans le petit sac à dos , toujours avec soi :
-    trousse : stylos bleu , rouge et vert , crayon de papier , gomme , surligneur , colle , 4 crayons de couleur
-    protège-documents à rabats et élastiques
-    le livret de voyage et un carnet de brouillon .

Evitez tous les objets précieux ( bijoux , montre, appareil photo … de valeur )

Si votre enfant suit un traitement médical , remettre à Mme Gourdin ou Mr Burgues les médicaments et ordonnance le jour du départ (mettre le nom de l’élève sur les boîtes)

Rappel : La carte d’identité et la carte européenne de sécurité sociale (les originaux)sont à remettre à Mme Gourdin   le lundi 8 mai 2017 au plus tard dans une enveloppe portant les nom , prénom et classe de l’élève .

Les responsables du voyage

• italie 2015