Fonds spéciaux du collège

Le fonds spécial du collège

Par admin gambetta, publié le mardi 5 septembre 2023 15:50 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 15:50

En fonction de vos ressources et de vos charges, vous avez la possibilité de demander à ce qu'une partie voire la totalité du montant de votre facture ou de vos créances antérieures soient prises en charge par le fonds spécial du collège.

Pour ce faire, vous devez demander un rendez-vous auprès de l'assistante sociale (constitution du dossier et échanges relatifs à votre situation sociale,...) ou auprès de l'adjoint gestionnaire (constitution du dossier uniquement) au cours duquel la confidentialité des échanges sera garantie. Cette prise de rendez-vous s'effectue en appelant le secrétariat de direction et d'intendance (touche 2) avec Mme Lazartigues. Lors du rendez-vous, vous devrez vous munir de certaines pièces (bulletin de salaire ; dernier avis d'imposition sur le revenu ; document de la CAF sur vos allocations familiales ; justificatif relatif aux pensions alimentaires ; justificatif relatif aux indemnités journalières ; quittance de loyers et/ou crédit d'accession à la propriété ; justificatif quant à vos crédits et vos dettes ; tout autre document permettant de justifier une situation précaire) afin que le montant de l'aide puisse être calculé puis être soumis de façon anonyme à la commission fonds social. Si l'aide vous est octroyée, vous en serez avisés. Vous ne devez donc pas hésiter à prendre rendez-vous.